World Arnis Doblete Rapilon

Arnis Kali Summer camp 2015 – jour 4

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Article de Julien Lartigue – CN 1° Arnis Kali WADR

Jeudi, le réveil sonne, à non… C’est le tonnerre et il est 5h.

Ca y est, 7h30 nous voilà au gymnase pour ce quatrième jour de cette longue semaine. Cette matinée démarre par un échauffement en faisant le paro-paro. La souplesse de certains poignets brille par son absence. Vient ensuite la cérémonie de bénédiction. Pour cel, rien de plus simple : la botte « crucifix » permet d’envoyer directement son assaillant au paradis « straightway to heaven », plutôt pratique ! Mais comme a dit Dani « les arts martiaux doivent nous permettre de mourrir dans la dignité… et de vieillesse ! »

Nous en venons maintenant au cours d’une dizaine de minutes des participants de la formation instructeur. Alain, le volontaire désigné, lance la bal avec l’utilisation du Dulo. On apprend que les mains peuvent se rejoindre sans qu’on les regardes. Talent, cette nécessaire pour applaudir, mais fort avantageux pour l’utilisation de cette arme redoutable.

stage arenas kali dulo

Changement de style avec JD qui nous initie contre une attaque de Mimar avec double bâton pour se défendre. Casser la distance, défense bâton en croix et frapper les mains jusqu’à ce que l’assaillant lâche l’arme seront de rigueur.

Loïc nous apprend la botte Largo-Corto. On y gère deux distances, deux vitesses et une main libre parfois difficile à dresser.

Christophe enchaîne avec le couteau contre couteau.

Richard nous montre quelques étranglements. Le partenaire n’oubliera pas de lâcher l’arme lorsque la main est frappée car cela peut provoquer certains effets secondaires. En effet, nous avons pu observer chez certains pratiquants l’apparition de bosses derrières la tête…

Au tour de François qui nous montre des techniques dans le cadre de la légitime défense. Les combinaisons de peinture ne finissent pas de nous surprendre !

arenas kali baton long mimar

Nous passons à l’enseignement de Philippe sur la défense bâton contre couteau. Là aussi, gare aux mains baladeuses.

Sylvain nous met des étoiles dans les yeux avec la botte « Estrella ».

Greg, fidèle à lui-même, du couteau, des claques et JD pour en prendre.

Enfin Lionel clôture le bal sur la botte « Letter K« . Bracelets lestés roses aux poignets, nous sommes magnifiques.

Matinée terminée, il est temps d’aller au lunch philippin pour manger jusqu’à plus faim, un nouveau et succulent repas préparé par Anna.

Julien Lartigue – CN 1° Arnis Kali WADR
Photos de Lionel Froidure

combat au couteau arnis kali

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email