Arnis Kali Summer camp 2016 – jour 5

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Rapport du dernier jour et oui c’est tombé sur moi…

Mais avant de commencer cette journée du vendredi , je voudrais souligner l’ accueil chaleureux qui m’a était porté à mon arrivée le jour  J, et ce avec une gentillesse toute particulière : « Bonjour tu arrive en retard tu me fait 40 pompes ! ».

Nous voilà le dernier jour de stage, et oui, déjà, quel dommage. Comme à l’ habitude la journée débute par un petit échauffement que seul maître Dani connait les secrets .

Aujourd’hui c’est aussi la journée des évaluations individuelles, mais maître Dani nous a aussi réservé pour finir, un exercice un peu étrange où nous avons emprunté aux studios Hollywoodiens les costumes d’un film de survivants enfermés dans une zone en quarantaine dans un monde touché par le virus Ébola .

Il n’en était rien, c’était tout simplement un exercice de combat simulé en Arnis . Bien sûr maître Dani en bon chef, organisa le champ de bataille , et c’est à ce moment là que j’ai dû me faire violence pour ne pas aller chercher ma trouelle et mon barouette en voyant notre maître nous construire des murs imaginaires en rotins , alors qu’ il avait à porter de main une botte secret ( I P C ) Immigrés Portugais Clandestins.
Revenons à nos moutons , le combat par équipes fut tout autant ludique qu’instructif . Il se suivit par des duels tout autant formateurs, avec en supplément une prise de conscience plus importante.

PS  : je retiendrais de ce stage énormément de choses comme :  l’ apprentissage pragmatique de l’ Arnis apporté par maître Dani . Que pour tenir un pneu des bouts des doigts il faut être 8 ou 10 😏 Je finirai par remercier maître Dani pour les enseignants , Greg pour sont hospitalité , Valérie pour sa cuisine délicieuse et tous mes camarades de stage avec qui j’ai  échangé ces 5 derniers jours . Merci a tous et à l’ année prochaine !

 

Article de Joao Laranjo

Photo de Valérie Rochery & Sylvain Garcia

 

ARNICA-2016-08-12124128-0188.jpg

ARNICA-2016-08-12091315-0108.jpg

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email