World Arnis Doblete Rapilon

Envie de continuer ta pratique des arts martiaux philippins ? Découvre le club vidéo Arnis Kali et retrouve les principes, conseils et exercices essentiels pour progresser !

Championnats de France 2023

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Souvenirs partagé par Guro Cyril NOGUEIRA, 4e degré Arnis WADR.

Une belle aventure humaine qui a commencé en début de saison …

Nous nous sommes préparés avec enthousiasme pour notre première participation aux championnats de France FFK KALI ESCRIMA (Arts martiaux philippins). Tout au long de la saison, nous avons mis en place des entraînements spécifiques, malgré nos emplois du temps déjà chargés en raison de nos multiples disciplines martiales que nous pratiquons tous les quatre. Une fois de plus, le chemin que nous avons parcouru a été une source de développement des compétences, de renforcement des liens d’amitié, de briefings et d’échanges constructifs dans le but de faire progresser notre groupe. Ce fut une belle aventure.

Pour notre première participation, nous sommes satisfaits de nos performances. Certes, il y a des imperfections à améliorer, mais c’est normal, car nous sommes novices dans ce système et les règles de compétition sont différentes de notre style traditionnel de combat, le DOBLETE RAPILON.

Adrien, Christophe et Olivier ont terminé à la deuxième place en équipe. Christophe a remporté la première place en vétéran 2 sportif mousse. Olivier s’est classé deuxième en vétéran 1 sportif mousse.

Pour ma part, j’ai terminé à la troisième place ex aequo en Élite.

Adrien, en individuel, a réalisé des combats techniques exceptionnels… Il n’a rien à se reprocher, il a fait du bon travail… Il était de loin le plus jeune de la compétition dans la catégorie sportif mousse… et il a fait preuve d’une grande valeur.

Je suis fier de vous, les gars, de votre engagement, de votre détermination et de la qualité de nos échanges. Nous retiendrons tout simplement le plaisir que nous avons ressenti lors de nos assauts aujourd’hui.

Je tiens à remercier notre ami Joao, arbitre national, qui a pris le temps de nous donner des instructions en début de saison et d’allumer la flamme. La rencontre de nombreuses personnes ayant de vraies valeurs lors de ce championnat nous permettra de tisser de nouveaux liens pour notre développement à tous.

Enfin, merci à Master Dani Faynot, Lionel Froidure, Grégoire Gres, JD Zitoun et François Guerrieri pour la qualité de leur enseignement qui nous a permis d’être là aujourd’hui et de mettre modestement en lumière l’Arnis DOBLETE RAPILON.

Cyril enseigne aux Arts Martiaux Saucats

Tee-Shirt Officiel Arnis Doblete Rapilon
Confort et Style pour les Passionnés d’Arts Martiaux Philippins

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email