Stage ARNICA 2019 – jour 5

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Compte rendu du stage d’été Arnis Doblete Rapilon sous la supervision de GM Dani Faynot.

Jour 5 – Texte de Théo

Vendredi 12 juillet 2019, après 4 jours d’arnis, on fait de notre mieux malgrè les bobos plus ou moins handicapant accumulés pendant le stage. On retrouve nos copains boiteux, nos copains aux mains enflées ou aux muscles endoloris toujours avec ce même plaisir ce matin là à 6 heures.

Comme on ne peut pas être évalué tous en même temps, nous avons les élèves instructeurs qui nous font cours pendnat que les autres se font évaluer sur des ateliers couteau contre couteau, mains nues contre armes, bâtons simple et double et armes exotiques (mimar, dulo, lame vivante…)

Une fois les valuations finies, place aux jeux en équipe, on enfile les combinaisons blanches et on s’arme de nos feutres de couleurs. Objectif : ramener avec une stratégie d’équipe, un objet qui se trouve dans le camp adverse dans notre camp, bien sur, il y a quelques obstacles au sol pour pimenter l’histoire.

Après cela, place au duel au couteau, avec acclamation du public sur e chemin qui mène à la zone de combat, présentation de chaque combattant par son nom de guerre. Et bien sur, la photo finale du vainqueur qui trône sur le tas de vaincus.

L’ousin de Normandie

Pour finaliser cette matinée bien chargée, on c’est rassemblé autour d’une belle table qui a été préparée comme on le faisait avant aux Philippines sur des feuilles de bananier sans couvert, ni assiette.

Après midi un peu plus soft que d’habitude, avec debriefing un par un sur l’ensemble du stage et bien sur, barbecue de fin de stage en soirée.

Théo (« l’homme enflé »)

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email