World Arnis Doblete Rapilon

Stage Aveyron – Jour 1

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Le 10 aout 2014 – Lanuejouls – France – Compte rendu stage Arnis Kali avec Master Dani Faynot

FV5B1260

17h30 fraîchement arrivé de Toulouse nous passions à l’hotel pour prendre nos quartiers.

A la reception le gérant nous lance :

C’est vous qui venez pour la bagarre?

Le ton est donné.

Pas le temps de faire le tour du propriétaire, nous repartons directement vers le lieu du stage. C’est une grande et belle demeure au milieu des arbres et domine la vallée. La « surface de travail » est là devant nous. Mais Dani nous tire de notre rêverie en nous tendant un râteau à gazon. La surface fraîchement tondu à besoin d’un nettoyage. Notre premier exercice commence.

travail rural

Cette interlude botanique réglé nous rentrons dans le vif du sujet avec un tour de table nous permettant de faire le point sur nos attentes et nos inquiétudes. Pour ce qu’est des attentes, elles sont clairement d’ordre techniques et concerne des points précis. Par contre les inquiétudes, sont plus centrées sur le physique et le risque de blessure.

Nous finissons cette introduction au stage par une présentation de notre voisin de table à l’assemblée. Même s’il est difficile de retenir les 25 prénoms c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ceux qui l’on va partager cette semaine.

Il est maintenant plus de 20h et le repas est prêt. Anna, originaire des Philippines, nous prépare des repas typiques tout au long de la semaine. Ce soir elle nous prépare un succulent plat à base de poulet et de pomme de terre, le tout accompagné de l’indispensable riz. C’est excellent et les plats sont vides en quelques minutes. Le dessert, un mélange de fruits, de coco le tout glacé subira le même sort.

briefing du stage arnis kali

22h15, nous laissons les stagiaires instructeurs à leur briefing et rentrons à l’hôtel. La semaine va être longue…

Article écrit par John pour www.arnis-kali.com - ceinture bleue WADR
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email